« Le début de l'histoire... | Accueil | A l'heure chinoise »

16 mai 2007

Commentaires

Marc

il n'y a pas déjà gadz.org ?

Sylvaine

Nous avons en effet la chance aux Arts et Métiers de pouvoir communiquer entre élèves/anciens élèves grâce à gadz.org, mais plus d'un point de vue 'vie de promotion(s)' que d'un point de vue professionnel. C'est par cette idée de complémentarité que la société gadz.org a permis à Weavlink d'utiliser 'l'authentification universelle', qui permet aux étudiants et aux anciens élèves d'intégrer la plate-forme avec des identifiants et mots de passe communs.

En revanche, la Société des Anciens Elèves permet la création de groupes professionnels, selon le secteur d'activité, ou selon la région, mais ne dispose pas de moyen Internet efficace pour renforcer le réseau des anciens de l'ENSAM. C'est pour cela qu'un partenariat est en train de se créer entre les deux entités Société des Anciens Eleves et Weavlink.

Charles-Henry Mattei

Ce qui serait intéressant c'est de faire participer directement des entreprises car sur Gadz.org si je ne m'abuse elles n'ont pas d'accès direct.

Mais le problème sera de limiter à des sociétés serieuses.

Par exemple sur Monster il y a quelques soucis à ce niveau, j'ai testé et j'ai été floodé de messages et d'appel de sociétés de conseils ou de grand groupes qui ne m'intéressait pas vraiment, ils ratissent vraiment large.

Il faudrait pouvoir orienter les entreprises dans la masse de cv de facon plus performante que sur les autres sites, mais c'est un bon projet, je vous soutiens entièrement.

Sylvaine

C'est exactement le but de Weavlink : des entreprises auront leurs profils, et pourront publier des offres d'emploi que recevront les candidats si et seulement si elles correspondent aux domaines et secteurs qui les intéressent.

De plus, ces entreprises sont celles qui sont intéressées par les ingénieurs Arts et Métiers (comme les entreprises présentes au forum AM par exemple), et pour la plupart qui emploient déjà des anciens élèves, donc elles seront bien 'sérieuses' ;o).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.